Catégorie(s) Déménagement résidentiel, Emballage, Préparer son déménagement

Où trouver vos boîtes de déménagement?

Vous déménagez prochainement et le moment est venu de faire des boîtes? Pour rester zen durant cette période inévitable de votre déménagement, profitez de nos meilleurs conseils pour trouver toutes les boîtes de déménagement dont vous avez besoin. Vous y gagnerez en temps, en argent… et en énergie!

Où trouver des boîtes usagées?

Avoir de belles boîtes neuves pour déménager est intéressant, mais sachez qu’il est possible de trouver un bon nombre de boîtes usagées en très bon état, et ce, gratuitement.

Présentez-vous au comptoir de l’un de ces magasins, et demandez (avec votre plus beau sourire) s’il est possible d’obtenir des boîtes vides :

  • Les supermarchés
  • Les magasins à grande surface
  • Les dépanneurs
  • Les pharmacies
  • Les magasins-entrepôt
  • Les mandataires de boissons alcoolisées

Autres endroits où il est possible de trouver des boîtes gratuites pour votre déménagement :

Facebook : faites appel à votre réseau d’amis pour leur demander s’ils n’ont pas quelques boîtes qui traînent quelque part.

Placer une petite annonce sur des sites web comme Craiglist ou Kijiji. Nombreux sont ceux qui donnent ou vendent des boîtes.

Les avantages des boîtes de déménagement neuves

Si votre déménagement arrive à grands pas et que vous voulez faire simple, ou si vous avez des objets fragiles que vous voulez être certain de transporter en toute sécurité, acheter des boîtes de déménagement neuves est une bonne avenue pour vous.

Vous pouvez trouver des boîtes de carton dans les magasins à grande surface (Walmart, centres de rénovation, etc.), les entreprises spécialisées en emballage et cartonnerie et les magasin d’articles de bureau. Toutefois, acheter les boîtes de votre déménageur est souvent votre meilleure option, et pour plusieurs raisons:

  • En évaluant le coût de votre déménagement, votre déménageur a déjà une bonne idée des effets que vous avez à déménager et peut donc vous conseiller afin que vous ayez le bon nombre de boîtes, et aussi tout le matériel requis pour l’emballage;
  • Le coût est très avantageux le fait d’avoir des boîtes du même format facilite le transport;
  • Votre entreprise de déménagement est spécialisée… en déménagement! L’entreprise a donc des boîtes parfaitement adaptées selon ce qui est à transporter, par exemple:
    • de plus petites boîtes pour les articles lourds comme la vaisselle et les livres;
    • des boîtes plus grosses pour les articles plus légers comme les jouets et les articles de bain;
    • des boîtes garde-robes, qui vous sauvent beaucoup de temps pour emballer et déballer vos vêtements et vous évitent de les froisser.

Une alternative aux boîtes de déménagement : louez des bacs!

Eh non! Les boîtes en carton ne sont pas votre seule option pour déménager vos biens. Très pratiques, car faciles à empiler, les bacs permettent de gagner de l’espace dans le camion de déménagement. Ils sont aussi très robustes, car ils sont munis de poignées de transport pour faciliter la prise, et d’un couvercle hermétique.

Pour se procurer des bacs, informez-vous auprès d’entreprises de location de bacs, de déménagement, d’entreposage ou de location d’équipement divers.

Faits à savoir sur la location de bacs de déménagement :

  • Les prix sont variables, mais vous pouvez prévoir environ cent dollars pour louer une trentaine de bacs pour une semaine
  • La durée de location et la quantité de bacs alloués peuvent différer d’une entreprise à l’autre
  • Louer des bacs est moins néfaste pour l’environnement que d’acheter des boîtes neuves
  • Les bacs loués sont toujours nettoyés et désinfectés après chaque utilisation

Où trouver des boîtes : demander à son déménageur

Vous faites affaire avec une entreprise de déménagement? Ces derniers ont assurément des boîtes à vous fournir et surtout, n’attendez pas à la dernière minute pour faire vos boîtes!

Déménagement Martineau est votre meilleur allié pour un déménagement sans soucis. Communiquez avec nous pour plus d’information!