Catégorie(s) Entreposage des biens

5 solutions de stockage pour vos biens lors d’un déménagement

Vous déménagez prochainement, et votre nouveau logement ne peut contenir l’ensemble de vos biens? Que l’espace soit insuffisant, votre nouveau logement non disponible dans l’immédiat, ou que des rénovations vous obligent à vider les lieux temporairement, il existe des solutions de stockage sécuritaires et fiables pour entreposer vos biens. 

Mais avant tout, le plus sage serait de commencer par faire le tri! 

1. Désencombrer

Connaissez-vous la règle voulant que lorsque vous faites l’acquisition d’un nouvel objet, vous devez vous départir d’un autre? Certains ne jurent que par cette philosophie pour éviter d’accumuler trop de biens au point de ne plus savoir qu’en faire. 

Pour désencombrer rapidement et efficacement, allez-y pièce par pièce. Faites un tri en répartissant les choses à envoyer aux ordures, au recyclage ou à des œuvres de charité. Certains articles n’ont pas été utilisés depuis 1 an ou 2? Il est temps de dire adieu! 

2. Faire la location d’un entrepôt

Garder ses biens dans un entrepôt est un moyen idéal de les garder à la fois en sécurité, et en bon état. Il existe de nombreuses entreprises de location de mini-entrepôt ou autres types de solutions de stockage. Les avantages sont nombreux : ces entrepôts sont équipés de systèmes de sécurité à la fine pointe de la technologie. De plus, la majorité d’entre eux respectent des normes rigoureuses en ce qui a trait à la salubrité des lieux, et à la protection contre les infiltrations d’eau et les incendies. Par ailleurs, ces entreprises sont toujours dotées d’assurances responsabilité. Ainsi, vous aurez toujours droit à un dédommagement en cas de bris ou de vol. 

Enfin, le fait que les entrepôts vous laissent libre d’y entrer, vous pouvez avoir accès à vos biens sans déranger qui que ce soit, contrairement aux options d’entreposage chez un membre de votre famille ou un ami.

3. Faire la location d’un conteneur

La location de conteneur est une solution de stockage flexible et économique pour entreposer vos biens lors d’un déménagement. 

Certaines entreprises vous livreront des cubes d’entreposage directement chez vous, à votre convenance. Vous pourrez alors remplir votre conteneur à votre rythme. Un conteneur peut se remplir jusqu’à capacité de 2000 livres (2 tonnes courtes métriques), et certains sont munis de housses imperméables permettant de protéger vos biens des intempéries et de l’humidité.

4. Demandez l’aide de son entourage

Si vous avez la chance d’avoir de bons amis ou une famille dévouée, rien ne vous empêche de leur demander de garder vos biens. Ceci est idéal si ces derniers disposent d’une grande maison, et que cette dernière n’est pas déjà pas trop encombrée… Confier ses biens à ses proches est une solution de stockage économique et rassurante. Il y a toutefois possibilité que vos proches vous trouvent envahissant si vous voulez avoir accès à vos biens un peu trop souvent! 

5. Entreposer ses biens chez son déménageur

Vous faites déjà affaire avec une entreprise de déménagement? Informez-vous à savoir si cette dernière offre un service d’entreposage. Vous pourriez faire d’une pierre deux coups en demandant à votre déménageur de s’occuper de transporter vos biens jusqu’à l’entrepôt au moment même de votre déménagement. 

Déménagement Martineau garde vos biens en toute sécurité dans ses entrepôts chauffés, sécuritaires et d’une propreté exemplaire. Faites appel à nos services partout à Vaudreuil-Dorion, LaSalle, l’Ouest de l’Île, Montréal et les environs!