• Vaudreuil‑Dorion 450 424‑3794 • West Island 514 693‑0271 • Lasalle 514 364‑6280

Comment protéger ses objets fragiles lors d’un déménagement?

  • (0)
  • 1
    May
  • Author : annie Category : Blogue

    Tags :

Nous le savons tous, les déménagements peuvent être très néfastes sur les objets fragiles. Mais alors, comment faire pour les préserver? Quelles sont les astuces et les techniques auxquelles vous pouvez recourir pour les protéger et vous assurer qu’ils demeurent intacts? C’est ce que nous verrons ensemble.

Processus d’emballage : le matériel de base

Déménager, ce n’est pas de tout repos. Généralement, le plus vite on peut en finir, le mieux on se porte. Mais brusquer les choses lorsque vient le temps d’emballer ses objets fragiles n’est pas la meilleure idée qui soit. En effet, vaut mieux prendre le temps de bien les emballer et de bien les protéger afin de s’éviter des problèmes supplémentaires.

Par chance, il existe plusieurs options d’emballage. Le matériel de base nous le connaissons tous; boîtes de carton, papier journal, ruban d’emballage, papier bulle et crayon. Mais il existe plusieurs autres moyens d’organiser et de protéger vos biens des aléas du déménagement.

L’abc de l’emballage : techniques et options

Avez-vous déjà pensé à utiliser de vieux draps pour protéger votre table de cuisine contre d’éventuelles égratignures? Non? Et pourtant!

Les draps, les rideaux et les couvertures, s’ils sont suffisamment grands, peuvent être une excellente option pour protéger vos objets de plus grosse dimension. Recouvrez votre table, votre divan, vos électroménagers, vos meubles, ou même vos appareils électroniques, comme votre système de son ou votre DVD, afin de les protéger. Afin que le tissu ne bouge pas, immobilisez-le à l’aide de deux ou trois tours de pellicule plastique de style wrap que vous pouvez vous procurer auprès de votre déménageur ou dans une quincaillerie. Cela empêchera également les tiroirs ou les portes de vos meubles d’ouvrir lors du transport. Vous désirez recourir à des protections de meilleures qualités? Sachez que votre déménageur peut vous fournir des housses adaptées à vos meubles.

La vaisselle, les verres, les miroirs sont tous des objets qui demandent une protection accrue afin d’éviter les bris. Pour ces items, le papier journal et le papier bulle reste la meilleure option. Pour les verres et la vaisselle, il est fortement recommandé de les emballer séparément dans du papier journal. Mais attention, sachez que le papier journal traditionnel peut tacher vos biens. Pour éviter des désagréments, demandez à votre compagnie de déménagement de vous fournir du papier blanc.

Une fois vos effets personnels bien emballés et protégés, il vous reste à les mettre en boîte pour le transport. Si ce procédé reste assez simple, il est quand même nécessaire de prendre quelques précautions. Dans un premier temps, ne les surchargez pas trop. Cela ne ferait qu’augmenter leur poids ce qui pourrait vous occasionner des blessures ou tout simplement altérer leur résistance. Prenez soin de combler l’espace entre les articles avec du papier journal lorsqu’il s’agit d’objets fragiles comme des verres. Cela évitera que vos effets s’entrechoquent et se brisent.

Finalement, et le plus important, identifiez adéquatement vos boîtes de déménagement. Par exemple, si une boîte contient vos objets fragiles, indiquez «FRAGILE» sur au moins deux des côtés de celle-ci. Vous désirez retrouver rapidement ce qui va dans la cuisine ou dans la chambre de votre garçon? Notez la pièce à laquelle est destiné chacun des cartons de déménagement avec un ou deux mots de ce qu’il contient. Ainsi, vous optimiserez le rangement et l’organisation lors du déchargement de vos biens à votre nouvelle adresse.

Simples, efficaces et optimales, ces techniques de déménagement et d’identification vous permettront d’effectuer un changement de résidence en toute quiétude de manière efficace. Et pour diminuer encore plus le risque de bris, déménagez par vous même, quelques jours avant la date officielle du déménagement, les objets qui pourraient être le plus susceptibles de se briser tels que vos plantes, vos lampes, vos cadres, votre ordinateur et votre téléviseur. Ainsi, vous pourrez garder encore de nombreuses années vos objets qui ont une grande valeur à vos yeux.