• Vaudreuil‑Dorion 450 424‑3794 • West Island 514 693‑0271 • Lasalle 514 364‑6280

Comment économiser lors d’un déménagement

  • (0)
  • 8
    Nov
  • Author : annie Category : Blogue

    Tags :

On a qu’à penser au mot déménagement que déjà résonne dans notre tête le son de la caisse enregistreuse «ka-ching, ka-ching!». Entre le mobilier à remplacer, les frais de déménagement (ou la location d’un camion si vous déménagez par vous-même) et le traditionnel repas de réjouissance bière et pizza, pas toujours facile d’épargner. Alors, voici quelques trucs qui vous permettront d’économiser quelques dollars lors de votre prochain déménagement.

Le 1er juillet… je reste chez moi!

Si vous souhaitez économiser quelques centaines de dollars sur votre déménagement, évitez de déménager le 1er juillet. En considérant que la période la plus occupée pour les déménageurs est du 24 mai au 1er juillet, vous devez vous attendre à payer entre 960 $ et 3 000 $ votre déménagement selon divers facteurs. En effet, durant la haute saison, le coût moyen pour un déménagement professionnel peut varier entre 125 et 225 $ de l’heure. Ainsi, prévoyez une date avant ou après cette période d’achalandage. De plus, n’hésitez pas à demander des soumissions à diverses entreprises de déménagement afin de comparer les prix.

Encore et toujours les fournitures de maison

Lors d’un déménagement, c’est presque inévitable, on doit faire le tri de ses objets et bien souvent plusieurs d’entre eux finissent à la poubelle soit parce qu’ils sont désuets, trop vieux ou abîmés. Pour les biens de «fantaisie» c’est pas trop grave, mais pour les biens essentiels comme des articles de cuisines, les serviettes, les rideaux, etc., il faut alors penser à les remplacer ce qui implique un coût. Au premier abord, cela peut paraître sans grande importance, mais il est surprenant de voir à quel point l’achat de ces fournitures peut représenter un montant assez élevé. Alors pour économiser, pensez à regarder les sites de brocantes, les liquidations ou même demander aux membres de votre famille s’ils sont prêts à vous donner quelques trucs dont ils ne se servent plus, mais qui pourrait faire votre bonheur.

Économiser sur les frais de télécommunication

Le 1er juillet, il n’y a pas que les déménageurs qui sont fortement sollicités, il y a aussi tout le personnel œuvrant dans les télécommunications. Ainsi pour épargner quelques dollars, pensez à magasiner et à faire votre transfert de votre forfait de téléphonie, Internet et de télévision au moins un mois d’avance. De cette façon, vous aurez le temps de négocier votre forfait et de bénéficier de meilleurs prix.

Des boîtes et toujours des boîtes

Afin de réduire un peu vos dépenses sur le matériel de déménagement, faites preuve d’imagination. Il vous manque quelques boîtes? Faites appel à votre déménageur. Ce dernier pourra vous fournir les boîtes qu’il vous manque. Le rouleau de ruban adhésif est vide? Pas besoin d’aller dans les grandes quincailleries. Il suffit d’aller faire un petit tour dans un bon vieux Dollorama pour s’équiper de ruban, de crayon permanent et d’étiquettes collantes pour avoir tout ce qu’il vous faut pour préparer vos boîtes.

Déménager peut causer beaucoup de stress et d’inquiétude même aux plus endurcis. Alors, si vous pouvez réussir à économiser, faites-le! Plusieurs compagnies de déménagement, telles que Déménagement Martineau, vous offrent des soumissions gratuites afin que vous puissiez avoir une idée concrète du prix que cela vous coûtera. N’ayez pas peur d’utiliser cette ressource qui est là pour vous.

Besoins de plus d’informations? Contactez-nous!