• Vaudreuil‑Dorion 450 424‑3794 • West Island 514 693‑0271 • Lasalle 514 364‑6280

15 astuces pour bien préparer un déménagement

demenagement-martineau-15-astuces
  • (0)
  • 11
    Oct
  • Author : Dash Board Category : Blogue

    Tags :

Vous déménagez sous peu et souhaitez que les choses aillent pour le mieux lors de cette opération qui peut parfois être stressante en raison du lot d’imprévus qu’elle peut occasionner ? Voici quelques conseils pour bien préparer votre déménagement et vous assurer que tout roule comme sur des roulettes le jour J.

1.Avant de commencer à paqueter vos biens, débarrassez-vous de tous les objets dont vous ne vous servez plus; cela ne sert à rien de les amener avec vous à votre nouvelle destination

2. Quelques semaines avant le déménagement, commencez à emballer les objets dont vous vous servez moins, tels que les livres, les bibelots, les DVD et les objets de collection dans des boîtes bien identifiées.

3. Gardez les objets dont vous vous servez au quotidien, tels que la vaisselle, les accessoires de bain et vos vêtements pour la fin.

4. Le jour J, gardez-vous des objets pratiques à portée de main, tels que des assiettes, des ustensiles, des serviettes de table, du papier collant, des ciseaux, un balai et des produits pour nettoyer.

5. Si vous avez des enfants, prenez soin de les inscrire à leur nouvelle école quelques semaines à l’avance afin qu’ils puissent être prêts à continuer leur année scolaire une fois arrivés dans leur nouvelle demeure.

6. Au besoin, faites affaire avec des déménageurs professionnels pour transporter vos meubles et vos objets encombrants tels que les pianos et les tables de billard afin de vous assurer un déménagement sans tracas.

7. Effectuez vos changements d’adresses environ un à deux mois avant de déménager. Commencez par aviser les organismes les plus importants, tels que les autorités gouvernementales (Revenu Québec, la RAMQ, Hydro-Québec, etc.). Dressez une liste de tous les établissements auxquels vous devrez téléphoner.

8. Procurez-vous des boîtes de qualité que vous pourrez conserver par la suite pour un autre déménagement et insérez-y vos objets en prenant soin de les classer et de bien les emballer. L’emballage est un facteur clé pour bien préparer un déménagement. Au besoin, faites appel à des experts pour faciliter le tout.

9. Insérez du papier à bulles ou encore du papier journal dans les trous laissés entre les objets dans les boîtes. Cela minimisera les chances que ceux-ci soient abimés lors du transport des marchandises.

10. Emballez les assiettes, les verres et les autres objets fragiles avec du papier journal froissé. Cela les protégera lors du transport des marchandises. Si vous préférez ne pas avoir à faire de vaisselle lors du déballage, privilégiez le papier essuie-tout ou le papier blanc d’emballage professionnel. Cela protégera vos objets tout en les laissant propres.

11. Reliez les accessoires d’entretien ménager, tels que les balais et les vadrouilles, à l’aide d’un ruban adhésif ou d’une corde afin d’en faciliter la manipulation lors du déménagement.

12. Conservez vos objets de valeur, tels que votre ordinateur, vos bijoux, votre argent, votre passeport et vos objets précieux avec vous pour pouvoir les déménager vous-même lors du jour J.

13. Identifiez le contenu de chacune des boîtes à l’aide d’un marqueur et utilisez des codes de couleur pour identifier les boîtes à déballer rapidement et celles qui peuvent attendre quelques jours avant d’être déballées.

14. Effectuez une lecture de votre compteur d’électricité en quittant et une autre en arrivant sur les lieux où vous emménagez pour éviter les erreurs de facturation.

15. Le jour du déménagement, ayez une glacière avec des collations et des rafraichissements à l’intérieur afin d’économiser sur les frais de repas. Si des amis vous viennent en aide, n’oubliez pas de les récompenser avec un repas et des boissons à la fin de la journée.

Bon déménagement !