• Vaudreuil‑Dorion 450 424‑3794 • West Island 514 693‑0271 • Lasalle 514 364‑6280

Le coût d’un déménagement

  • (0)
  • 21
    Mar
  • Author : annie Category : Blogue

    Tags :

Chaque année, des milliers de Québécois décident de déménager que ce soit pour le travail, l’école, une résidence plus grande ou tout simplement pour le plaisir de changer d’air. Si pour certains faire le choix de se reloger s’avère être une décision facile, estimer le coût que cela engendrera peut être un peu plus ardue. Est-ce plus avantageux de déménager par soi-même? Quel est le coût de la location d’un camion? Quel est le coût d’un déménageur? Les questions sont nombreuses, mais heureusement il existe des réponses à celles-ci!

Déménager avec un déménageur ou par soi-même?

Est-il réellement nécessaire de faire affaire avec des déménageurs professionnels? À cette interrogation, que bon nombre de personnes se posent, nous répondons oui! Il est vrai que déménager par soi-même diminue considérablement le prix d’un déménagement, mais vous devez prendre en considération plusieurs aspects non négligeables.

Si vous considérez l’option de faire le travail par vous-même, prévoyez la location d’un véhicule adapté à ce type d’ouvrage. Un camion de 20 pieds peut facilement vous coûter entre 150 et 250 $ pour une durée de 24 heures et pour un déplacement maximal de 50 km. Pour des trajets longues distances ou pour tout kilométrage de plus, des frais supplémentaires sont applicables.

De plus, le risque de blessures peut considérablement augmenter dû au fait que bien des gens travaillent sans équipement de levage et de protection. En n’ayant pas l’expertise ni les techniques requises pour soulever et transporter adéquatement les charges, vous risquez de vous blesser ou même de briser des meubles. Il est vrai qu’un déménageur professionnel peut aussi endommager par mégarde un article, mais au moins des assurances couvrent ces bris.

Alors, évitez les maux de dos et les casse-tête et faites appel à un service de déménagement professionnel.

Prix d’un déménagement: ce que vous devez prendre en considération

La période

Tout le monde le sait, si vous déménagez le 1er juillet ou le 1er septembre, le prix de votre déménagement ne sera pas le même. En effet, le prix d’un déménagement professionnel peut varier entre 960 $ et 2 000 $ selon la période de l’année. En basse saison, le coût moyen est de 110 $/heure contrairement à la haute saison, c’est-à-dire de la mi-mai à la mi-juillet, où le coût moyen peut varier entre 125 et 225 $/h pour une maison d’approximativement 8 pièces.

Le déplacement

La distance que doit parcourir entre l’adresse de départ et celle de la destination finale ajoute aussi au prix du déménagement. Effectivement, un déplacement local n’engendre pas les mêmes coûts qu’un déplacement longue distance comme Montréal-Toronto ou Montréal-Québec. Par ailleurs, il est important de vérifier avec votre compagnie de déménagement si des frais supplémentaires peuvent être chargés pour du kilométrage excédentaire. L’accès à un stationnement et l’itinéraire emprunté peut aussi faire varier les tarifs.

La durée

Un bon moyen d’estimer le prix de votre déménagement est de calculer le nombre de pièces que possède votre résidence et de tenir compte que chacune de celles-ci nécessite une heure d’ouvrage. Mais attention, cette méthode de calcul n’est valable que s’il n’y a pas d’escaliers ou d’ascenseurs à emprunter, que le stationnement est proche et qu’il n’y a pas trop de meubles volumineux. Ainsi, suite à cette information, il vous est aisé de comprendre que la quantité et le volume des articles à transporter joue un grand rôle dans le temps requis pour effectuer un déménagement. De plus, selon le niveau de confort recherché, c’est-à-dire économique (emballage, déballage à votre charge) ou tout compris, cela influencera aussi le coût que vous aurez à débourser.

Déménagement et dépenses déductibles d’impôts

Tel que le mentionne le site de Desjardins «Si vous déménagez pour occuper un nouvel emploi, exploiter une entreprise ou faire des études postsecondaires, vous pouvez déduire certaines dépenses de votre revenu ou de votre bourse. Votre nouvelle résidence doit vous rapprocher d’au moins 40 km de votre lieu de travail ou d’études pour que les déductions soient admissibles. L’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec appliquent les mêmes règles.»

En conclusion, plusieurs éléments sont déterminants lorsque vient le temps d’estimer le coût d’un déménagement. C’est pour cette raison qu’il est très important de fournir le plus de détails possible à votre déménageur afin d’éviter les mauvaises surprises. Donnez-lui une liste de vos biens, l’adresse et la superficie exacte du logement que vous quittez et de celui où vous emménagez, la configuration et le nombre de pièces des deux logis ainsi que des renseignements sur l’accessibilité des rues, s’il y a des interdictions de stationnements devant les bâtiments, etc. Cela évitera bon nombre de problèmes aux deux parties. N’hésitez pas à demander une soumission!

Vous cherchez une équipe de déménageurs professionnels et minutieux? Faites confiance à Déménagement Martineau Inc.