• Vaudreuil‑Dorion 450 424‑3794 • West Island 514 693‑0271 • Lasalle 514 364‑6280

Assurance déménagement : Conditions et processus

  • (0)
  • 7
    Jun
  • Author : annie Category : Blogue

    Tags :

Vous êtes en processus de déménagement. Vos boîtes sont identifiées, la date du déménagement est réservée et vous avez choisi votre déménageur. Vous regardez votre liste et vous vous félicitez d’avoir pensé à tout. Mais êtes-vous certain de n’avoir rien oublié? Regardez bien vos cartons. Tous vos biens sont bien emballés et étiquetés, mais sont-ils assurés contre les dommages et les bris? Voilà une étape qu’il ne faudrait surtout pas oublier!

Assurance habitation : Pour une protection optimale de vos biens

La date officielle de votre déménagement est fixée pour la semaine prochaine, mais afin de prendre un peu d’avance, vous prévoyez aller porter quelques boîtes durant la fin de semaine. Bonne décision! Mais, une question demeure. Connaissez-vous bien les modalités relatives à votre assurance habitation en cas de déménagement?

Sachez que les contrats d’assurance habitation prévoient normalement une couverture de 30 jours entre votre ancienne et votre nouvelle adresse. Toutefois, il est tout de même fortement recommandé de contacter sa compagnie d’assurance 30 à 60 jours avant le déménagement afin de les informer des changements à venir. Il est également primordial de les informer si vos biens seront entreposés le temps de prendre possession de votre nouvelle résidence, puisque cela pourrait demander quelques ajustements au niveau de votre contrat.

Assurance déménagement: Contrat d’assurance de votre déménageur

Vous êtes à votre nouvelle résidence et soudain, en déballant vos articles, vous remarquez que certains de ces derniers sont endommagés? Qui assure vos biens? Quelle est la couverture dont vous pouvez bénéficier dans ces circonstances et quelles en sont les modalités? Dans cette situation, vous devez savoir que vous ne bénéficiez d’aucune protection pour tous les objets que vous avez vous-même emballés. Par contre, si vous faites affaire avec une compagnie de déménagement comme Déménagement Martineau, tous vos bien emballés par les déménageurs sont entièrement couverts.

Mesures préventives : C’est aussi votre responsabilité

Pour un déménagement sans tracas, pensez à vérifier bien à l’avance les divers types d’assurances auxquelles vous pouvez adhérer, et ce, tant auprès de votre assureur qu’auprès de votre déménageur. Puisque les assurances peuvent différer selon les organisations, il est de votre responsabilité de discuter et d’établir les conditions de votre couverture auprès de votre compagnie de déménagement. Par ailleurs, certaines entreprises, comme Déménagement Martineau, mettent à votre disposition, via leur site internet, leur garantie d’assurance complète avec certificat à l’appui.

Ainsi, avant même de charger les camions de vos cartons et de vos biens, assurez-vous d’avoir en main le contrat d’assurance et de bien le comprendre. Ce n’est pas une fois le déménagement complété qu’il est temps de négocier les termes de la couverture.